Liste des projets :

 

  • PFE LICENCE :

  1. PFE MASTER
  2. LISTE PFE LICENCE . 21-7-2022
  3. LISTE PFE LICENCE . 2021-2024
  4. LISTE PFE LICENCE . 2023-2024
  • PFE Master

  1. Master pédagogique 2017-2019

  • 1er essai de l’apprentissage par problèmes
  • Analyse de contenu des grilles d’évaluation du stage
  • Autonomie d’apprentissage clinique chez les étudiantes sages-femmes
  • CONCEPTION ET MISE A L’ESSAI DE LA CLASSE
  • Conception, validation et mise à l’essai du portfolio électronique
  • Contribution de la simulation dans l’enseignement
  • Design d’un modèle de coaching professionnel par e-mentoring
  • Elaboration d’un guide de gestion et d’organisation de la formation
  • Elaboration d’une Bibliothèque Numérique
  • Etude diagnostique du recours à l’alternance codique dans la formation des sciences infirmières
  • L’apprentissage par projet
  • l’évaluation formative au cours des stages des étudiants SF
  • La formation pratique et le développement des compétences
  • la perception des étudiants infirmiers polyvalents à l’égard de leur accompagnement dans stage
  • othman nessaoui samira
  • satisfaction par rapport à la qualité de formation
  • TUTORAT DES ETUDIANTS INFIRMIERS EN SANTE MENTALE
  • veille sanitaire et de gestion des urgences de santé publique
  1.  
  2. Master pédagogique 2020-2022

  • Analyse de l’impact de la motivation, les stratégies d’apprentissage et l’ auto-efficacité
  • Apprentissage authentique dans la formation infirmière application du modèle de « Ndawo »
  • Apprentissage clinique
  • Apprentissage hybride au niveau des ISPITS
  • Degré d’usage des TICE dans l’enseignementapprentissage à l’ISPITS de Rabat
  • déterminants de la satisfaction des étudiants de la troisième année
  • Diagnostic des difficultésobstacles qui entravent l’apprentissage en milieu clinique
  • Effets des raisons de choix de la carrière infirmière sur la motivation et la performance académique
  • Impact de l’éducation thérapeutique sur l’adhérence au traitement chez les patients diabétiques
  • Innovation technique et pédagogique au
  • L’adoption de l’approche par compétences
  • l’apprentissage par projet sur la motivation et le développement des compétences
  • L’innovation pédagogique au sein de l’ISPITS
  • L’utilisation de l’application Kahoot comme outil d’enseignement
  • la cohérence des savoirs théoriques, pratiques et d’autorégulation
  • La mesure de la pensée critique chez les étudiants ISPITS Rabat
  • La mesure des Soft Skills chez les étudiants de ISPITS Tétouan
  • La relation entre l’intelligence
  • Le jeu de rôle un outil pédagogique pour l’enseignement des soins infirmiers de base
  • Les perceptions des étudiants infirmiers de l’ISPITS de Tanger envers l’évaluation formative
  • Les perceptions relatives aux difficultés rencontrées par les enseignants permanents
  • Les représentations et la satisfaction des étudiants et des enseignants à l’ISPITS
  • Perception de l’environnement d’apprentissage clinique
  • Perceptions, Difficultés, Besoins et Attentes Des Animateurs Du Programme Profamille
  • performance académique, la qualité de sommeil et l’utilisation addictive du smartphone
  • Préparation à la conception d’une formation continue sur la santé sexuelle
  • promotion du design thinking en soins infirmiers
  • Simulation et débriefing dans l’apprentissage des soins
  • Usage des TICE dans les sciences