Liste des projets :
-
PFE LICENCE :
- PFE MASTER
- LISTE PFE LICENCE . 21-7-2022
- LISTE PFE LICENCE . 2021-2024
- LISTE PFE LICENCE . 2023-2024
-
PFE Master
-
Master pédagogique 2017-2019
- 1er essai de l’apprentissage par problèmes
- Analyse de contenu des grilles d’évaluation du stage
- Autonomie d’apprentissage clinique chez les étudiantes sages-femmes
- CONCEPTION ET MISE A L’ESSAI DE LA CLASSE
- Conception, validation et mise à l’essai du portfolio électronique
- Contribution de la simulation dans l’enseignement
- Design d’un modèle de coaching professionnel par e-mentoring
- Elaboration d’un guide de gestion et d’organisation de la formation
- Elaboration d’une Bibliothèque Numérique
- Etude diagnostique du recours à l’alternance codique dans la formation des sciences infirmières
- L’apprentissage par projet
- l’évaluation formative au cours des stages des étudiants SF
- La formation pratique et le développement des compétences
- la perception des étudiants infirmiers polyvalents à l’égard de leur accompagnement dans stage
- othman nessaoui samira
- satisfaction par rapport à la qualité de formation
- TUTORAT DES ETUDIANTS INFIRMIERS EN SANTE MENTALE
- veille sanitaire et de gestion des urgences de santé publique
-
Master pédagogique 2020-2022
- Analyse de l’impact de la motivation, les stratégies d’apprentissage et l’ auto-efficacité
- Apprentissage authentique dans la formation infirmière application du modèle de « Ndawo »
- Apprentissage clinique
- Apprentissage hybride au niveau des ISPITS
- Degré d’usage des TICE dans l’enseignementapprentissage à l’ISPITS de Rabat
- déterminants de la satisfaction des étudiants de la troisième année
- Diagnostic des difficultésobstacles qui entravent l’apprentissage en milieu clinique
- Effets des raisons de choix de la carrière infirmière sur la motivation et la performance académique
- Impact de l’éducation thérapeutique sur l’adhérence au traitement chez les patients diabétiques
- Innovation technique et pédagogique au
- L’adoption de l’approche par compétences
- l’apprentissage par projet sur la motivation et le développement des compétences
- L’innovation pédagogique au sein de l’ISPITS
- L’utilisation de l’application Kahoot comme outil d’enseignement
- la cohérence des savoirs théoriques, pratiques et d’autorégulation
- La mesure de la pensée critique chez les étudiants ISPITS Rabat
- La mesure des Soft Skills chez les étudiants de ISPITS Tétouan
- La relation entre l’intelligence
- Le jeu de rôle un outil pédagogique pour l’enseignement des soins infirmiers de base
- Les perceptions des étudiants infirmiers de l’ISPITS de Tanger envers l’évaluation formative
- Les perceptions relatives aux difficultés rencontrées par les enseignants permanents
- Les représentations et la satisfaction des étudiants et des enseignants à l’ISPITS
- Perception de l’environnement d’apprentissage clinique
- Perceptions, Difficultés, Besoins et Attentes Des Animateurs Du Programme Profamille
- performance académique, la qualité de sommeil et l’utilisation addictive du smartphone
- Préparation à la conception d’une formation continue sur la santé sexuelle
- promotion du design thinking en soins infirmiers
- Simulation et débriefing dans l’apprentissage des soins
- Usage des TICE dans les sciences