Cours disponibles

Objectif général :

  • A la fin de la formation les bénéficiaires seront capable de  connaitre les différentes composantes du système national de santé ainsi que son organisation.

 Public cible : 

  • Les infirmiers et techniciens de santé de la délégation provincial de Tétouan qui passeront l’examen d’aptitude professionnelle pour l’accès au grade principal.

Public cible : Professionnels de santé et Acteurs associatifs.

Objectif général : A l’issue de la formation, rendre les bénéficiaires capables de mener des séances d'éducation thérapeutique au profit des patients.

 


Public cible : Les femmes enceintes

Objectif général : A l’issue du cours, les femmes seront capables d’acquérir et de développer un ensemble de connaissances et de compétences en matière de la santé maternelle.


 


  • Le public-cible : Les éducateurs de la petite enfance


  • Objectif Général : À l’issue de la formation, Les éducateurs de la petite enfance seront capables de repérer un retard psychomoteur.

Public cible : Les étudiantes sages-femmes / Les sages-femmes

Objectif : A l’issue de ce cours, les apprenants auront acquis des connaissances et développer des compétences en matière de la préparation à la naissance.

Le Public cible : Les infirmiers-chefs et les médecins-chefs des centres de santé


Objectif général : A l’issue de ce cours, le personnel de santé sera capable d’intégrer la participation communautaire en santé