BIENVENUE À L’ISPITS de Tétouan

Le site web de l’ISPITS de Tétouan a été conçu pour fournir un contenu riche, facilement accessible et actualisé de l’établissement. Il présente notamment un aperçu des activités de formation et des services qui y sont offerts.

L’ISPITS de Tétouan est connu par sa longue expérience scientifique, une institution efficiente pour l’enseignement des sciences infirmières de plus de 50 ans au Maroc qui se caractérise par la variété de son contenu et des méthodes appliquées, contenu, d’ailleurs, sans cesse revu et méthodes sans cesse renouvelées.

Dans cet esprit, l’ISPITS de Tétouan s’inscrit dans le cadre des nouvelles reformes du système de formation au niveau des ISPITS au Maroc à travers le système Licence Master Doctorat (LMD), ce qui va permettre d’assurer la formation d’infirmières et infirmiers compétents, capables d’offrir des soins de qualité et de s’adapter à l’évolution scientifique et technologique en matière de santé.

Dans nos programmes de formation, nous avons opté, en matière de méthode d’enseignement, pour le dialogue constructif au lieu de la méthode didactique traditionnelle, l’approche participative et ce parallèlement au développement des méthodes de recherche à travers les projets de fin d’études. L’étudiant demeure le centre de notre intérêt à travers lequel nous cherchons à atteindre l’excellence et la qualité.

Par ailleurs, l’ISPITS s’ouvre sur son environnement et compte renforcer sa collaboration avec ses partenaires privilégiés en intra et extra santé et avec les autres ISPITS et instituts de formation.

Ainsi, à travers ce site nous invitons tous les établissements supérieurs et les universités spécialisées à la coopération en vue d’échanger les expériences, et ce dans le but de servir la nouvelle génération.

Pour terminer je tiens à remercier le corps pédagogique et administratif de l’ISPITS de Tétouan qui a réussi le chalenge pour faire aboutir ce site web qui est le meilleur moyen d’aider à une formation moderne et innovatrice.

Dr Zinéb ANALLA,

Directrice de l’ISPITS de Tétouan